top of page

Il est possible de découvrir la Finlande de milles et une façon. Le pays présente tous les moyens de transports possibles afin d'explorer au mieux ses contrées. Que ce soit par bateau ou même en voiture, c'est à vous de choisir ! 

Visiter la Finlande

Par avion :
La Finlande possède un réseau aérien important, dont 28 aéroports. Vous retrouverez des aéroports autant au nord que dans le sud. Helsinki, Oulu, Tampere, Vaasa, Turku ... C'est vous qui décidez. Vous avez le choix. 

 

Par bateau :
On retrouve beaucoup de croisières désservant la Finlande. Souvent contenu dans des packages sur la Mer Baltique. Vous pouvez retrouver les grands noms des bateaux de croisière proposant cette destination.

De plus, vous pourrez faire des escapades en bateau en partant des grands ports du Sud. En Finlande, la mer s'offre à vous.

 

Par véhicule routier :

  • Bus : le réseau de bus est très développé. C'est un des réseaux les plus développés d'Europe. Facile pour se déplacer à l'intérieur du pays, les forfaits de bus sont intéressants pour visiter le pays en profondeur.

  • Voiture : les autotours ne sont pas rares. Indépendance et liberté sont les maîtres mots. Vous n'aurez pas les contraintes des horaires de bus. Pensez aux pneux cloutés en temps de neige. Cependant, faites attention au code de la route ! Les finlandais sont courtois et rigoureux avec la réglementation. De plus, le conducteur se place à gauche. Quelques conseils : allumez toujours vos feux qu'importe l'heure et la saison, ne vous garez pas à moins de 5 mètres du passage pièton, ne couper pas la route pour vous garer et gare aux rennes qui circulent en liberté ! Attention, le taux d'alcool toléré dans le sang équivaut à 0,05%. Si vous avez bu, laisser quelqu'un d'autre prendre le volant. 

 

Par train : 
Réseau long de 6000 km, la majeure partie des dessertes se font du nord au sud.Le train finlandais est abordable et confortable. N'hésitez pas à vous munir du Pass InterRails, il vous fera bénéficier  de réductions avantageuses comme la possibilité de prendre le ferry pour Stockholm ou Tallinn. 

bottom of page